Vacances de février : que faire en cas de verglas et de neige sur les routes!

0
146

Pour éviter les mauvaises surprises, adaptez votre conduite et l’entretien de votre véhicule aux conditions météorologiques ! Suivez les conseils de Keen l’application pour préserver votre véhicule.

 

1 Anticipez le givre sur votre pare-brise 

Pour éviter que le givre ne se dépose sur votre pare-brise durant la nuit, passez un chiffon humidifié d’alcool à 90° sur vos vitres la veille d’une nuit de givre.

2 Réchauffez votre moteur 

Avant de prendre la route, faites tourner le moteur de votre véhicule au moins 1 minute. Attention à ne pas trop accélérer si le moteur n’est pas chaud.

3 Nettoyez votre voiture régulièrement

Sachant que le sel déposé sur les routes est corrosif et abîme la carrosserie des voitures pour éviter la dégradation de votre peinture et de votre carrosserie, pensez à bien laver votre voiture surtout châssis et roues cela évitera la formation de rouille sur le bas de caisse. En revanche, choisissez bien le moment pour nettoyer votre voiture car la plupart des stations de lavage à rouleaux ferment dès que la température descend en dessous de 3°C ! Gare aux jets haute-pression à l’eau chaude, l’eau chaude gèle plus rapidement que l’eau froide ! La solution, patienter en attendant le redoux.

4 – Vérifiez le niveau de votre produit lave-glace

La meilleure solution, utilisez un lave-glace antigel durant l’hiver qui permet d’enlever le sel sur votre pare-brise.

5 – Vérifiez la pression de vos pneus

Les changements extrêmes de température peuvent affecter la pression de vos pneus. En outre, lorsqu’il y a présence de glace ou de neige sur la route, la gomme des pneus se durcit. Vos pneus perdent donc énormément en adhérence. Pensez donc à les faire vérifier et si besoin à faire monter des pneus d’hiver.

 

6 – Gardez le réservoir de votre voiture plein

Il est plus facile de démarrer une voiture froide avec un réservoir plein plutôt que vide. Faites donc régulièrement le plein pendant les mois d’hiver !

 

7 – N’utilisez pas le frein à main pour vous garer

Lorsque vous souhaitez garer votre véhicule à l’extérieur, évitez de serrer le frein à main. Préférez enclencher une vitesse afin d’éviter que le frein à main ne gèle. Pour plus d’informations: www.kleen-now.com