Vacances de printemps : les P’tits chefs à la neige

0
281
concours ski pâtisserie pour les ados de 10 à 15ans.

Oyé… Oyé… cuisiniers et skieurs en herbe de 10 à 15 ans, ne ratez pas le concours de ski et pâtisserie du 14 au 20 avril 2018. Tout se joue entre un défi pâtissier et un chrono sur les pistes. En piste ! 

Style: « 5D TF GS »

En voilà une idée qu’elle est « bonne ». La station de Saint Sorlin d’Arves en Maurienne (Savoie) organise pour la 5e édition du concours inédit de ski – pâtisserie : Les P’tits Chefs à la Neige, qui se déroulera du 14 au 20 avril 2018 pendant les vacances de printemps !  Lors d’épreuves de pâtisserie, les jeunes gastronomes de 10 à 15 ans auront l’occasion de montrer leurs talents de chefs tout en défiant, le chrono sur les pistes, le tout gratuitement! Cette année, Lila Bret, finaliste de l’émission Le Meilleur Pâtissier 2016, coachera la brigade des marmitons et le célèbre chef français Guy Savoy, parrainera cet événement unique en France et offrira aux gagnants une belle récompense.

A la loupe

Des épreuves de pâtisserie émailleront l’après- midi sur différentes thématiques, aux côtés de la coach  Lila,  ainsi qu’une épreuve de slalom encadré par l’ESF de Saint Sorlin d’Arves. Cette année, les P’tits Chefs ont la possibilité de s’inscrire sur place et gratuitement à une ou plusieurs épreuves de pâtisserie de leur choix. Ils se mesureront pour remporter le plus de macarons possibles à chaque épreuve, pour espérer participer à la finale et gagner de nombreux cadeaux, ainsi qu’une immersion dans les cuisines du parrain du concours Guy Savoy !

Comment participer? 

Il suffit, pour vos ados de 10 à 15 ans de s’inscrire gratuitement à une ou plusieurs épreuves de leur choix à l’Office du Tourisme sur place, dans la limite des places disponibles. Les épreuves auront lieu l’après-midi, du lundi 16 au jeudi 19 avril.

A l’issue de chaque épreuve de pâtisserie, un jury évaluera les performances des P’tits Chefs et leur attribuera des macarons en fonction des résultats obtenus. En cas de participation à plusieurs épreuves de pâtisserie, seule la meilleure épreuve sera retenue. Pour obtenir des macarons bonus et avoir une chance de participer à la finale, rendez-vous sur les pistes le jeudi 19 avril au matin pour défier le chrono de l’ESF comme les grands (également sur inscription auprès de l’OT). Les P’tits Chefs ayant obtenu le plus de macarons lors d’une épreuve de pâtisserie et de l’épreuve de ski participeront à la finale vendredi 20 avril après-midi !

Cerise sur le gâteau, tous les p’tits chefs et leurs familles pourront également profiter d’une avalanche d’activités gourmandes pendant cette Semaine Gourmande organisée au sein de la station.

Plus d’informations sur : www.saintsorlindarves.com