Vacances et jours fériés : comment optimiser ses congés en 2019

0
500

Cette année en posant bien ses jours de congés, il est possible de multiplier les longs week-ends ou même de bénéficier de jours de vacances en plus. Nos conseils.

2019 compte 11 jours fériés dont 9 en semaine.  En prenant les ponts, vous pouvez optimiser le nombre de total de congés cette année. En effet les salariés disposent de 25 jours de congés légaux. Selon un calcul effectué par le site Voyages Pirates, il est possible de bénéficier de 59 jours de vacances (huit semaines et demi) cette année en prenant les ponts.

En janvier

Tout d’abord, en janvier, en posant seulement trois jours de congés les 2, 3 et 4 janvier, il est possible d’avoir six jours de vacances du 1er au 6 janvier.

Le printemps et ses ponts de mai

Il faut ensuite attendre avril avec le lundi de Pâques, le 22 avril cette année pour obtenir un week-end de 3 jours. Puis vient le mois de mai avec ses ponts. Cette année le 1er mai et le 8 tombent des mercredis, et le 30 mai est lui aussi férié et tombe un jeudi. Ainsi ceux qui veulent tirer le gros lot pourront profiter de 3 semaines de vacances en prenant des congés du vendredi 19 avril au 12 mai au matin. Ils bénéficieront de 23 jours de vacances (trois semaines d’affilée) en posant seulement 12 jours de congés payés. Dans le détail, il s’agit de profiter du lundi de Pâques (le 22 avril), du mercredi 1er mai et du mercredi 8 mai. Mais cela n’est pas fini, Il est possible de repartir pour quatre jours, en utilisant seulement un jour de congés, grâce au jeudi 30 mai, jour de l’Ascension. Vient ensuite le lundi de Pentecôte le 10 juin 2019 avec de nouveau un week-end de 3 jours.

En été

Cet été, il faudra oublier le 14 juillet qui tombe un dimanche, et se rattraper sur le 15 août, qui tombe un jeudi. En posant 4 jours (du 12 au 14 et le 16 août), il est possible de bénéficier de 9 jours de vacances.

En novembre

On finira en beauté avec deux week-ends prolongés le 1er novembre qui tombe un vendredi et le 11 novembre un lundi. Enfin Noël tombe un mercredi avec 5 jours en perspective en prenant seulement 2 jours de congés.