Vacances scolaires 2018 : dates modifiées dans 5 académies 

0
1545

Le calendrier des vacances de printemps a été modifié dans certaines régions et ce, en raison des jours fériés de mai.  Cinq académies de la zone B ont été autorisées à modifier les dates des vacances scolaires de printemps.

Sont ainsi concernées les académies de Caen, de Nantes, d’Orléans-Tours, de Rennes et de Rouen, pour lesquelles les vacances de printemps auront lieu du mercredi 25 avril au dimanche 13 mai 2018. Ces vacances étaient initialement prévues du samedi 21 avril au lundi 7 mai 2018. Les recteurs d’académie ont craint que la semaine de rentrée des vacances soit trop perturbée. En effet, cette semaine là bénéficie de deux jours fériés le 8 et le 10 mai qui tombent respectivement le mardi et jeudi. Les enfants auraient donc repris les cours le lundi pour être en congé le mardi puis à nouveau le jeudi de l’Ascension.

C’est l’article D 521-1 du code de l’éducation qui le permet. Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent en effet être modifiées localement par le recteur d’académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d’enseignement.

 

Pour connaître les dates des vacances scolaires dans les autres académies, connectez vous au site du Ministère de l’éducation

Par Carole Caillaud