Vidéo buzz – Insulte à un agent SNCF : le cadre Orange identifié

L'homme qui a insulté une employée de la SNCF a finalement été identifié. Surprise, la plupart de ses propos sont faux!

0
2989
Le cadre de chez Orange identifié ©DR

Le cadre chez Orange qui s’est fait remarquer en insultant une employée de la SNCF a finalement été identifié.

La vidéo qui fait le buzz sur la toile depuis mercredi 17 octobre, et qui a été vue près de 750 000 fois, a suscité une vive interrogation du côté de l’opérateur téléphonique qui a mené une enquête interne, afin de retrouver l’auteur de ces propos: « Je gagne 70 K-euros, vous gagnez le SMIC, alors vous fermez votre gueule », avait-il lancé à un agent de la SNCF.

Seulement voilà, Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe Orange et en charge des ressources humaines, affirme au Parisien que les propos tenus par l’homme sont complètement faux. Il « ne gagne pas 70 000 euros » et « ne s’est jamais rendu en République Dominicaine pour le compte d’Orange », explique-t-il.

L’identité de ce cadre retrouvée, l’homme se serait entretenu, ce vendredi, avec ses supérieurs. Il a finalement présenté des excuses à l’employée SNCF mais ne sera pas sanctionné par Orange. Le cadre, dont l’identité et le site où il travaille sont pour le moment gardés secret, serait en proie à des difficultés personnelles. Pour cette raison, l’opérateur a expliqué qu’il préférait accompagner le salarié dans sa mauvaise passe personnelle, plutôt que de lui remonter les bretelles.

Retrouvez la vidéo ici.

Maxime Quéma