VIDÉO – Hyperlapse : Google Street View version grande vitesse

Google Street View innove avec l’hyperlapse, un procédé mis au point par le Labs de Teehan+Lax. Le principe : rassembler les images de Street View et les cartes de Google Maps pour concevoir un parcours vidéo diffusé à vitesse grand V.

0
1751
Avec l’hyperlapse, l’appareil photo est déplacé de la manière qu’une caméra lors d’un travelling. - Capture d'écran - Crédit photo : Google Street View ©DR

Voyagez sans bouger ! Google améliore son service Street View grâce à l’hyperlapse. Créé par le Labs de Teehan+Lax, ce dispositif permet d’assembler les cartes de Google Maps et les images à 360° de Street View afin de réaliser une vidéo « TGV », présentant en accéléré un parcours défini par l’internaute.

VIDÉO – Aperçu de l’hyperlapse Google Street View :

 

Street View : des milliers de kilomètres parcourus en quelques minutes

L’hyperlapse est une version améliorée du timelapse, ce procédé qui consiste à prendre toute une série de photos dans un même lieu pour ensuite les faire défiler l’une après l’autre en vitesse rapide. Avec l’hyperlapse, l’appareil photo est déplacé de la manière qu’une caméra lors d’un travelling. Le résultat est plus réaliste, plus impressionnant aussi. Le parcours présenté par la vidéo peut ainsi atteindre des milliers de kilomètres.

Les internautes peuvent tester l’hyperlapse Street View partout où la Google car s’est faufilée. Il leur suffit, comme sur Google Maps, d’indiquer un point de départ et un point d’arrivée… et d’apprécier ! Ils peuvent même changer l’angle de vue en faisant bouger la cible qui s’affiche sur l’écran. Trois, deux, un, go !

Voir aussi : Google Street View plonge au fond des océans

Damien Rigat