Vidéo insolite : ce chiot n’est pas plus grand qu’un iPhone

Beyoncé, une adorable petite chienne dont la taille ne dépasse pas celle d’un iPhone, vient de voir le jour aux Etats-Unis ! Découvrez son histoire insolite ainsi que les images de ses premières semaines de vie.

0
2534
Vidéo insolite : ce chiot n'est pas plus grand qu’un iPhone ©DR

La chienne la plus craquante du monde vient de naître en Californie (Etats-Unis). Elle s’appelle Beyoncé, appartient à la race des teckels et mesure… quelques centimètres à peine ! Des photos insolites, diffusées dans la presse, montrent qu’elle ne dépasse pas la taille d’une canette de soda ou d’un iPhone. La vidéo de ses premiers mois de vie confirme l’adage selon lequel « plus c’est petit, plus c’est mignon ! ». Jugez plutôt :

Petite… mais costaud ! L’histoire de Beyoncé émeut les Américains, car cette minuscule chienne a bien failli ne jamais voir le jour. Sa mère, Casey, a été abandonnée par ses propriétaires alors qu’elle portait des bébés. Errant dans la rue et mourrant de faim, elle a finalement été recueillie par la fondation de défense des animaux « Grace », qui l’a chouchoutée jusqu’à la naissance. Casey a tellement peiné pour mettre bas, que les vétérinaires ont émis l’idée de l’euthanasier, avant d’y renoncer. Finalement, quatre chiots sont nés, puis Beyoncé. Mais la partie n’était pas encore gagnée. La petite teckel ne respirait plus. Un vétérinaire a dû pratiquer un massage cardiaque et la directrice de la fondation, du bouche à bouche, pour la réanimer. Les fans de Beyoncé auront compris que son prénom n’a pas été choisi au hasard, mais en référence au tube « Survivor » de la chanteuse…

Depuis que son histoire a été dévoilée, de nombreux foyers veulent adopter la petite chienne. L’un deux aura la chance de l’accueillir d’ici deux semaines. En attendant, la fondation a entamé des démarches pour que Beyoncé entre dans la légende du Livre des Records.

Julie Toury