Vidéo insolite : ce vélo se contrôle par la pensée !

Toyota vient d’inventer le vélo qui se contrôle par la pensée. Vous n’y croyez pas ? La démonstration, en images…

0
2128

On n’arrête pas le progrès ! Après la voiture volante, voici venu le vélo connecté au cerveau, imaginé par le fabricant automobile Toyota. L’originalité de ce deux-roues, baptisé « Prius Bike Concept » ? Le changement de vitesses se fait… par la pensée ! Entièrement conçu en fibre de carbone, ce vélo est doté d’une station d’accueil pour iPhone, tandis que le cycliste est équipé d’un casque neuronal.

Avant d’enfourcher l’engin futuriste, il est indispensable de s’exercer à contrôler ses ondes cérébrales. Pour cela, une application iOS téléchargeable sur iPhone a été conçue pour s’entraîner à déplacer un cube sur l’écran grâce à son esprit. Comme pour tout, plus on pratique, meilleure est la performance. Le cycliste utilise ensuite le même procédé pour changer les vitesses du vélo. L’application lui sert également à consulter son rythme cardiaque et la vitesse.

Toujours à l’état de prototype, il faudra attendre quelques années avant de voir ce nouveau « jouet » sur le marché. A quand le changement de vitesse par la pensée dans les voitures ?

 

 

Mathilde Bourge