VIDÉO – Stromae danse à New York : un buzz en tête ?

Stromae fait de nouveau parler de lui. Dans une vidéo postée sur YouTube, on découvre le chanteur en train de danser sur « Papoutai » dans une rue de New York, un peu esseulé. L'artiste serait-il en train de préparer un nouveau buzz ?

0
2362
Dans la vidéo, on voit Stromae lancer sur son ordinateur la chanson « Papoutai » puis danser en pleine rue. - crédit photo : Zoomin.TV Nederland ©Capture d'écran

En 2013, plusieurs vidéos de Stromae complètement ivre à Bruxelles circulaient sur la toile. Certains se demandaient si le jeune homme n’était pas dépressif, d’autres souriaient. Quelques jours plus tard, on apprenait qu’il avait en fait tourné en caméra caché son clip pour le tube « Formidable ». Deux ans plus tard, le chanteur sème de nouveau le trouble. Dans une vidéo postée par un média belge, on le découvre à New York en train de danser devant des passants quasi indifférents. Stromae prépare-t-il un nouveau coup médiatique ?

Pourquoi Stromae danse-t-il à Brooklyn sur « Papaoutai » ?

Dans la vidéo (voir en fin d’article), on aperçoit l’artiste à Brooklyn entouré de deux-trois personnes qui semblent faire partie de son équipe (il leur parle en français et les appellent « les gars »). Parmi eux, un photographe filme la scène. Le chanteur – véritable star en Europe mais peu connu outre-Atlantique – s’est créé un petit espace en pleine rue, muni d’un ordinateur portable, d’un synthétiseur et d’une enceinte. On le voit lancer sur son ordinateur la chanson « Papoutai » puis réaliser une chorégraphie. Ses vêtements sont presque similaires à ceux qu’il porte dans le clip.

Mais que fait-il ? Pourquoi se donne-t-il ainsi en spectacle dans la ville américaine ? Veut-il attirer l’attention des New-yorkais ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse mais, connaissant Stromae, il ne doit sûrement pas s’agir d’une simple fuite mais plutôt d’une mise en scène réfléchie.

Stromae à New York : en à peine un jour, la vidéo a été vue plus de 100 000 fois

La seule information officielle dont on dispose est que le showman est actuellement en tournée en Amérique du Nord. Cette semaine, il devrait se produire à Oakland puis il rejoindra la Californie, Lors Angeles et Las Vegas.

Publiée le 9 avril sur YouTube, la vidéo enregistre déjà plus de 100 000 vues. Si l’artiste belge cherche à faire le buzz avec ce contenu, c’est plutôt bien parti.

Voir aussi :

Stromae : un petit air de Belleville pour Carmen (vidéo)

« Where are you papa ? » : le « Papaoutai » version anglaise (vidéo)

Que fait Stromae dans les rues de New York ?


© Zoomin.TV Nederland

Cécile David