VIDÉO – Un enfant non-voyant, futur roi du blues ?

La vidéo d'un enfant non-voyant, âgé de 10 ans, reprenant « Every day I have the blues » de B.B. King multiplie les partages sur Facebook. Sa performance est exceptionnelle.

0
2798
Felix, un enfant non-voyant de 10 ans, reprend Every day I have the blues de B.B. king ©Capture d'écran

Les enfants de 10 ans connaissent tous – ou presque – Violetta, One Direction et Pharrell Williams. Felix, un jeune Québecois non-voyant de naissance, a d’autres références. Ce garçon est fan de l’icône du rhythm and blues des années 50 : B.B. King. Une vidéo, dans laquelle ce petit prodige reprend le tube « Every day I have the blues », multiplie les like sur Facebook depuis sa mise en ligne le 5 août dernier. Son incroyable interprétation a été filmée lors d’une soirée pyjama, pendant un camp de vacances organisé par la Fondation des aveugles du Québec. Le jeune garçon apparaît parfaitement à l’aise avec ses cordes, la guitare posée à plat sur ses genoux. Son pyjama méga-cool, à l’imprimé « ballon de foot », a peut-être contribué à l’engouement collectif…

Felix, fan de B.B. King… et Stromae

L’un des organisateurs du camp, épaté par la performance artistique de Felix, a partagé la vidéo sur sa page Facebook, sans se douter que celle-ci allait faire un tel buzz ! Dans une seconde vidéo, il se filme allant annoncer la bonne nouvelle au jeune garçon, directement chez lui. Felix semble ému et intimidé par ce succès soudain. Il accepte de se prêter au jeu de l’interview, tel une vraie star. Extrait.

– Tu aimerais être connu ?
– Être connu… ça veut dire quoi ?
– Connu, comme toi tu connais B.B. King.
– Je n’aime pas que B.B. King (…), j’aime aussi Stromae !

Vidéo – Felix, 10 ans, non-voyant, reprend Every day I have the blues

Vidéo – Felix réagit après le succès de sa vidéo

Julie Toury