Comment, en dix secondes, redonner le sourire aux gens dans le métro ? Cette fillette, haute comme trois pommes, semble avoir trouvé le secret… La scène s’est déroulée il y a quelques jours à la station Bedford Avenue à Brooklyn (New York, États-Unis). Tandis qu’un groupe de musique jouait Me and my Uncle des Grateful Dead pour divertir les voyageurs, une petite fille, vêtue d’un adorable manteau rose, s’est mise à sautiller dans tous les sens, au rythme de la chanson. Très vite, plusieurs badauds l’ont rejointe, galvanisés par sa bonne humeur, transformant le quai en véritable piste de danse. Amusés mais sans doute trop timides pour se déhancher, d’autres ont dégainé leur smartphone pour filmer la scène. L’une des vidéos, mise en ligne sur Youtube et Reddit le 4 décembre par un ami des musiciens, comptabilise déjà plus de 4 millions de vues.
Une belle leçon de lâcher-prise
Pour attaquer cette semaine plein d’entrain, nous vous invitons à la visionner et la re-visionner. En plus d’envoyer du bonheur à la pelle, cette fillette offre une belle leçon de lâcher-prise aux adultes. Prêt(e) à improviser une fête demain matin sur le quai du métro ?
Vidéo – À New York, une fillette transforme le quai du métro en dancefloor
Les enfants ne sont pas les seuls à savoir mettre l’ambiance là où il n’y en a généralement pas… En août dernier, un passager se faisait remarquer à l’aéroport de Prague, en reprenant La Lettre à Élise en douze versions différentes, au piano.