Week-end de la Pentecôte : comment éviter le monde sur la route ?

Un week-end de trois jours, c'est chouette, mais sans bouchons sur la route, c'est encore mieux ! Voici ce que prévoit Bison futé pour la Pentecôte et ses conseils pour éviter la foule.

0
3313
Week-end de la Pentecôte : les prévisions sont ROUGE en Ile-de-France dans le sens des départs, vendredi. ©ThinkStock

Trois jours de repos d’affilée : l’occasion est trop belle pour ne pas profiter d’une petite escapade à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer ! Malheureusement, vous ne serez pas seuls sur la route. Que prévoit Bison futé pour ce week-end de la Pentecôte ? Et comment échapper aux embouteillages ?

Les prévisions de trafic du vendredi 17 mai 2013

Pour la journée de vendredi, Bison futé voit ORANGE au niveau national et ROUGE en Ile-de-France et Vallée du Rhône, dans le sens des départs.

> Les conseils de Bison futé

Pour beaucoup, les départs en week-end se font en sortant du travail, le vendredi. Afin d’éviter l’affluence à la sortie des grandes métropoles, prévoyez de décoller avant 16 heures (15 heures pour Paris) ou après 21 heures.

Bison futé déconseille d’emprunter l’autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, l’A13 en Normandie et l’A10 dans le secteur d’Orléans entre 15 et 21 heures.

Les prévisions de trafic du samedi 18 mai 2013

Pour la journée de samedi, Bison futé voit ORANGE dans le sens des départs.

> Les conseils de Bison futé

Les personnes qui n’ont pas pu partir vendredi soir, seront les premiers sur la route, samedi matin ! Évitez les sorties des grandes métropoles entre 10 et 13 heures, ainsi que les autoroutes A13 en Normandie et A10 dans le secteur d’Orléans de 10 à 14 heures, et les grands axes de la moitié sud du pays en direction du sud (A7, A10, A63/N10, A61) de 10 à 15 heures.

Les prévisions de trafic du dimanche 19 mai 2013

Pour la journée de dimanche, Bison futé voit VERT dans les deux sens. Pour ceux qui voudraient juste changer d’air une journée dans le week-end, c’est celle-ci qu’il faut choisir !

Les prévisions de trafic du lundi 20 mai 2013

Pour le lundi de Pentecôte, Bison futé voit ORANGE au niveau national et ROUGE dans le quart sud-est du pays, dans le sens des retours.

> Les conseils de Bison futé

Afin de ne pas terminer votre week-end dans les embouteillages, prévoyez de rentrer dans les grandes métropoles avant 16 heures ou après 21 heures.

Thomas Levy