Whitney Houston est-elle morte de noyade ou d’overdose ?

La star américaine Whitney Houston est décédée dans la nuit de samedi à dimanche dans des circonstances encore floues.

0
3877
L'ambulance emmène le corps de Withney Houston samedi 11 février ©Sipa

Excès de médicaments ? Noyade dans sa baignoire ? Les spéculations vont bon train ce matin pour expliquer la mort cette nuit de la chanteuse Whitney Houston.

A 48 ans, la chanteuse a connu une carrière exceptionnelle : 26 nominations aux American Music Awards, six Grammys, plus de 170 millions d’albums vendus dans le monde… Les chiffres de Whitney Houston donnent le vertige.
Mais en 25 ans de carrière, elle est passée du plus haut au plus bas. Elle commence sa carrière par le mannequinat, mais signe très rapidement, à 20 ans, un contrat avec la maison de disques Arista. On est en 1983et l’avenir semble radieux. Les années 80 et 90 seront les années de la gloire : succès musicaux, films (notamment « Bodyguard » en 1992 aux côtés de Kevin Coster) : tout sourit à la chanteuse américaine.
La décennie suivante sera en revanche celle de la descente aux enfers : divorce très médiatisé en 2006 avec Bobby Brown, chanteur lui aussi épris de drogues et d’alcool, puis ruine, dettes et drogues dans les années qui suivent.
L’artiste avait sorti en septembre 2010 un dernier album « « I Look to You ». Après des années de silence, l’album avait été bien accueilli, bien que la voix de l’artiste avait perdu de sa superbe. Elle avait ensuite dû interrompre sa tournée pour raisons de santé. On évoquait alors ses problèmes avec la drogue.

Le monde perd aujourd’hui une grande artiste et les raisons de sa mort n’ont pas fini de faire couler beaucoup d’encre.

RIP Whitney Houston.

I Will Always love YOu, l’un des tubes planétaires de Withney Houston :

Eléonore Verdy