Whitney Houston retrouvée morte dans sa baignoire

LOS ANGELES - Âgée de 48 ans, "The Voice" s'est éteinte samedi à 15h55 heure du pacifique. Passant de la Gloire Suprême dans les années 80-90 à une véritable descente aux enfers dans les années 2000, la Star faisait davantage parler d'elle pour ses problèmes de drogues et d'alcool que pour ses performances artistiques en déclin.

0
4109
Whitney Houston ©Visual PA

Aucune trace d’un acte criminel

Le lieutenant Mark Rosen de la police de Beverly Hills a précisé à la chaîne américaine KABC-TV que le 911 a été appelé par la sécurité de l’hôtel à 15 h 43 ce samedi. Déjà sur place suite à un autre appel sans rapport, une unité paramédicale a tenté de ranimer la chanteuse, mais sans succès. Selon la police, il n’y a aucune raison de croire pour l’instant en un acte criminel.

Inanimée dans sa baignoire

C’est le site people TMZ, qui s’était déjà rendu célèbre pour avoir été le premier à révéler la mort d’une autre star en tourmente: Michael Jackson, qui a publié l’info sur la toile. D’après les employés du luxueux hôtel, Whitney Houston a été retrouvée morte dans sa baignoire. C’est un membre de l’entourage de la Diva qui l’aurait découverte inanimée avant d’alerter la sécurité de l’Hôtel.
La police est arrivée sur la scène quelques minutes plus tard alors que les paramédicaux tentaient déjà de réanimer « La Voix ». En vain. Son décès est prononcé à 15h55.
Des sources ont déclaré à TMZ que lorsque les secours sont arrivés le corps de Whitney avait déjà été sorti de la baignoire par son entourage.

Sans drogue, ni alcool, ni violence

Le site TMZ indique qu’aucune trace de violence n’a été retrouvée par la police. Aucune substances illicites ni alcool n’ont été retrouvés mais des tubes de médicaments vides (prescrits à l’artiste) étaient présents dans la chambre d’hôtel. TMZ ajoute qu’il est possible que Whitney Houston se soit noyée dans sa baignoire. Les investigations sont toujours en cours et l’autopsie devrait révéler les causes de la mort tragique de la Star aux 170 millions de disques vendus.

La fille de Whitney Houston refoulée par la police

La fille de Whitney Houston, Bobbi Kristina, est entrée dans une colère sans nom lorsque la Police de Beverly Hills l’a empêchée de pénétrer au sein de la chambre d’hôtel où se trouvait la dépouille de sa mère, rapporte un peu plus tard dans la journée le site TMZ.

D’après les forces de l’ordre, Bobbi Kristina n’est montée au 4ème étage du Beverly Hôtel que plusieurs heures après la mort de Whitney Houston. Personne n’étant plus autorisé à pénétrer dans la chambre, théâtre de la tragédie, Bobbi hurla et pleura sa mère de longs instants.

Un hommage spontané

Une fois l’information diffusée sur la toile et sur les networks américain, des dizaines de fans se sont regroupés autour du Beverly Hôtel afin de pleurer leur idole et de montrer leur soutien à la famille de la Star disparue.
Si le décès de Whitney Houston intervient dans des conditions étranges susceptibles de rappeler la mort tragique de Michael Jackson, les hommages devraient être nombreux tout comme les spéculations et les contre-enquêtes des magazines à scandales américains.

Julien .S