Wii-U : la nouvelle console de Nintendo arrivera avant Noël

La nouvelle console de Nintendo sera disponible en fin d'année en Europe. La Wii-U devrait trouver une place au pied de nombreux sympas pour ce Noël 2012.

0
3669
Wii-U : la nouvelle console de Nintendo arrivera avant Noël ©DR

Présentée lors du dernier salon E3 de Los Angeles en juin 2011, le plus grand salon du monde consacré aux jeux vidéo, la console Wii-U avait fait sensation. Cette console de salon haute définition devrait en termes de capacités techniques rivaliser voire surclasser ses concurrentes Xbox 360 et PlayStation. Dotée d’une manette en forme de tablette, la Wii-U augure une nouvelle façon d’aborder le jeu vidéo dans son salon. Vous jouez sur l’écran principal de la maison mais votre femme souhaite regarder « Faites entrer l’accusé » ? Le jeu bascule alors sur l’écran de la tablette, libérant la télévision et vous permettant de poursuivre votre partie dans une pièce à côté. C’est une des possibilités offertes, a priori, par la Wii-U qui montre une fois encore le savoir faire du constructeur japonais en termes d’innovations technologiques et de gameplay.

Wii-U une date mais pas de prix

Suite aux présentations succinctes faites lors du salon E3, plusieurs questions restaient en suspend concernant cette toute nouvelle console, dont sa date de sortie. Satory Iwata, le président de Nintendo vient ainsi de déclarer que sa console Wii-U serait lancée fin 2012 partout dans le monde. Les Wii-U (même si certaines rumeurs veulent que Nintendo envisage de changer le nom étrange de sa dernière née) seront ainsi disponibles sous les sapins de Noël 2012 aux Etats-Unis, au japon mais aussi en France sauf souci de production. Parmi les premiers jeux disponibles on devrait ainsi découvrir un nouvel épisode des aventures de Zelda mais aussi plusieurs jeux de l’éditeur français Ubi Soft dont un Assassin’s Creed. Preuve que la nouvelle console de Nintendo s’adressera à tous les publics.

A quand la riposte PlayStation et Xbox ?

Il faudra toutefois attendre le prochain salon Electronic Entertainment Expo, E3, du 5 au 7 juin toujours à Los Angeles, pour découvrir en détail les premiers jeux disponibles. Le prix auquel la Wii-U sera commercialisée en Europe n’a toutefois pas été communiqué, tout comme le prix des premiers jeux. Alors que 2011 a été pour Nintendo une année noire avec un déficit de 650 millions d’euros pour le constructeur (les premières pertes depuis plusieurs dizaines d’années), on imagine sans mal que la firme japonaise redressera sans mal la barre en 2012 avec la sortie de cette nouvelle console alors que ses principaux rivaux restent particulièrement discrets sur l’avenir de leur propre console, qu’il s’agisse de la Xbox ou de la PlayStation 3. 2012, année Nintendo ? Une fois encore serait-on tenté de dire, après une année 2011 toutefois placée sous le signe de la PlayStation 3 en France.

La Rédaction