Windows in the car : Microsoft s’incruste dans nos voitures

Microsoft a présenté ce week-end « Windows in the car », un système permettant de connecter un terminal Windows au tableau de bord d'une voiture par le biais d'une connexion sans fil.

0
1690
L'automobiliste pourra retrouver tous le contenu de son terminal et l'interface de Windows. - crédit photo : Mulecan ©ThinkStock

À l’occasion de sa conférence pour développeurs (Build), qui s’est tenue du 2 au 4 avril à San Francisco, Microsoft a mis en avant son tout nouveau projet : « Windows in the car ». Le principe : relier son terminal Windows 8 au système multimédia de sa voiture par l’intermédiaire d’une liaison sans fil nommée MirrorLink.

Windows in the car : Microsoft concurrence Apple

Le dispositif MirrorLinK est déjà utilisé par Citroën, Honda, Toyota et Volkswagen. Lorsque la connexion est établie, l’automobiliste peut retrouver tout le contenu de son appareil et l’interface de Windows avec les tuiles dynamiques. Grâce à un écran tactile, il aura la possibilité d’accéder à la navigation GPS (service de géolocalisation Maps), à ses messages, à sa musique (Xbox Radio et Spotify) et à diverses fonctions de téléphonie.

Microsoft s’inspire-t-il d’Apple ? En mars, la marque à la pomme présentait CarPlay, un logiciel permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’iPhone dans sa voiture. Elle a déjà assuré que l’assistant vocal Siri sera intégré au projet. Du côté de Microsoft, aucune information, pour l’instant, concernant l’assistant Cortana. Le projet « Windows in the car » est en cours de développement. La firme de Redmond n’a pas encore communiqué de date de lancement.

Présentation de « Windows in the car » :

Sur le même thème :

Lire aussi : Pégase, la voiture volante made in France (vidéo)

Lire aussi : Il conduit une voiture avec son iPad (vidéo)

Damien Rigat